Homme enlevant des briques découvre une énorme surprise cachée derrière eux

Demandez autour de vous, et il semble que tous les propriétaires se plaignent de leur espace de vie. La porte d'entrée est trop grinçante. Le sol de la salle de bain est incliné. Mais au fil du temps, ce sont ces petites bizarreries qui donnent l'impression qu'un chez-soi se sent chez soi… à moins que cette bizarrerie ne soit réellement vivante .

Lorsqu'un spécialiste en contrôle des animaux de compagnie a reçu un appel concernant un bruit étrange provenant d'un mur de cuisine, il a ignoré la nouvelle comme une journée de travail supplémentaire. Mais dès qu'il a retiré la première pierre, il a immédiatement été confronté à la découverte la plus stupéfiante de sa carrière.

À la fin de septembre, une famille du Tennessee a été surprise en entendant un bruit étrange venant de leurs murs. Au début, ils ont supposé que ce devait être une sorte d'animal…

Après tout, il n’est pas rare que des animaux, principalement des rongeurs, s’installent dans les murs chauds de nos maisons par temps froid. Mais les bruits ne disparaissent jamais quand les saisons changent, ils ne font que s'intensifier

C'est à ce moment que la famille a décidé qu'il devait s'agir d'un insecte. Ils ont investi dans une bombe anti-insectes de bricolage et l'ont déployée, espérant que ce serait finalement la solution à leur problème effrayant.

Après une série de traitements antiparasitaires qui n’ont pas permis de bannir les insectes qui fabriquaient un tel vacarme, la famille a décidé de faire appel à un professionnel. Leur expert David Glover, spécialiste des nuisibles

David était confiant que toutes les créatures ailées qui ronflaient dans le mur de la famille ne pourraient rivaliser avec ses années d'expérience. Cependant, rien n'aurait pu le préparer à la découverte choquante qu'il allait bientôt faire.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

En examinant le mur extérieur de la cuisine de la maison, David a découvert un «trou de larme» (la ligne noire en bas au centre) et un autre petit espace entre la fenêtre de la cuisine et la brique. Ces petites ouvertures étaient probablement les points d'entrée de toutes les créatures décidées à se frayer un chemin jusqu'à la maison.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Pour avoir une idée de la taille de tout ce qui se trouvait dans le mur, David décida d'utiliser sa caméra infrarouge pour détecter les signatures thermiques. Quand les images sont revenues, David a été abasourdi par ce qu'il a vu: tout ce qui se présentait à la maison dans leurs murs était énorme!

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

David a décidé de fumer en travaillant au cas où il aurait affaire à de dangereux insectes piqueurs. Il a également pulvérisé une petite quantité d'un insectifuge naturel afin de les empêcher de s'échapper dans le reste du mur.

Avec les insectes momentanément assommés par la fumée, David se mit au travail pour élargir le trou de larme afin qu'il puisse mieux voir à l'intérieur. Dès que David a retiré la première brique du mur, ses soupçons concernant l'infestation ont été confirmés.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Les intrus domestiques gênants étaient, en fait, une ruche d'abeilles domestiques occupées. Et à en juger par la taille du peigne qui était maintenant visible à travers la brique, ce serait probablement le travail le plus difficile en matière de désinsectisation des insectes de la vie de David.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

David a commencé à enlever couche après couche les briques, en éliminant deux rangées entières en quelques minutes seulement. Mais avec chaque brique qu'il a enlevée, l'estomac de David s'est enfoncé un peu plus à la vue d'une ruche qui semblait ne pas finir.

Au moment où David avait enlevé cinq rangées de briques, il réalisa à quel point il était devenu un bourrage. Quand toute la ruche fut finalement révélée, David n'en revint pas.

Tous les évènements

La ruche était absolument massive et sa taille était inférieure à celle de la fenêtre de la cuisine placée au-dessus. Selon David, il s'agissait du plus grand nid d'abeille qu'il ait jamais vu!

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

En examinant de plus près la ruche bourdonnante, David remarqua qu'elle contenait 13 cellules reines coiffées, chacune avec une abeille vierge distincte. Il était clair pour David que cette ruche n'était pas simplement incroyablement active – elle était florissante.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Alors que David inspectait le reste de la ruche, il remarqua un certain nombre d'abeilles mortes regroupées à l'extrême gauche. David en a déduit qu'il était probable que l'exterminateur ait pulvérisé son premier lot de pesticides, mais les produits chimiques n'avaient aucune chance de tuer toute la colonie.

Fermier moderne

Bien que les abeilles fussent sûrement une nuisance, David savait que les exterminer ne ferait que contribuer aux effets de la mortalité massive d'abeilles survenue dans le monde entier. David a donc décidé de retirer la ruche morceau par morceau afin de reloger les abeilles dans un foyer plus convenable.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Après avoir enlevé plusieurs morceaux de nid d'abeille, David remarqua qu'une grande section était construite comme un désordre alambiqué de courbes et de tunnels. David a décrit les étranges peignes comme si «l'équipe de construction dans cette partie de la ruche laissait tomber de l'acide». Comme c'est bizarre!

Malgré le fait que David était en train de détruire leur maison, les abeilles ont été étrangement coopératives dans ses efforts, en particulier pour celles à qui on venait de confisquer leurs reines. Ils se sont même regroupés sur l'épaule de David alors qu'il travaillait.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Une fois les peignes retirés, David a commencé à nettoyer son espace de travail. Comme on peut l’imaginer, déchirer un mur de briques et enlever une ruche de milliers d’abeilles de l’intérieur est un travail assez compliqué!

Alors qu'il rangeait, David décida de placer une boîte dans le trou au cas où reviendraient toutes les abeilles ouvrières qui auraient pu être effrayées par le tumulte. Après tout, aucune ruche n’est complète sans ses ouvriers.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Une fois le nettoyage terminé, David s’étonna de l’empreinte laissée par les milliers de petits pieds d’abeille sales. «C'est plutôt cool quand on pense à toutes les fois où ta mère t'a dit de t'essuyer les pieds avant d'entrer dans la maison», a plaisanté David.

Bartlett Bee Whisperer / Facebook

Avec la ruche retirée en toute sécurité, David livrera probablement les abeilles à un certain nombre de fermes de miel de la région. En faisant cela, David espère aider les apiculteurs actuellement aux prises avec des pertes de colonies.

Association des apiculteurs du comté de Los Angeles

Les abeilles ont peut-être une mauvaise réputation, mais elles constituent un élément essentiel de l'agriculture mondiale et jouent un rôle énorme dans presque tous les aspects de la vie humaine. Donc, avant d’attaquer une abeille qui se rapproche un peu du confort, rappelez-vous: les abeilles sont nos amis!

Que feriez-vous si vous trouviez une ruche de cette taille dans votre mur?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *